MASTER EN “SANTÉ BUCCO-DENTAIRE DANS LES COMMUNAUTÉS DÉFAVORISÉES ET LES PAYS À FAIBLE REVENU”
Le Master, né en 2006, unique en son genre en Italie, prépare les opérateurs à s’engager dans des activités professionnelles ou bénévoles dans le domaine de la solidarité et de la coopération internationale.
L’objectif est :
- de fournir aux participants les outils pour connaître la réalité et les problèmes de santé et de santé bucco-dentaire des pays à faible revenu et des communautés défavorisées en Italie, ainsi que le monde de la coopération internationale ;
- D’apprendre la méthodologie pour réaliser des projets durables de solidarité et de dentisterie sociale ;
- D’apprendre la méthode permettant de travailler en partenariat selon les lignes directrices de la coopération, de contribuer efficacement à un programme sur le terrain dans ses différentes étapes de mise en œuvre et de concevoir des réponses concrètes et appropriées aux problèmes de santé bucco-dentaire des communautés.
NOUVELLE ÉDITION – A.Y. 2019/2020
En janvier 2020, la 11e édition du Master universitaire en “Santé bucco-dentaire dans les communautés défavorisées et les pays à faible revenu” débutera.
- IMPORTANT: La date limite pour les procédures de préinscription a été prolongée jusqu’au 13 décembre 2019 sur le site de l’Université de Turin.
- La participation dispense de l’acquisition de crédits ECM pendant la durée du cours.
- Les frais de formation pour les dentistes sont entièrement déductibles jusqu’à 10 000 euros par an.
Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter…